KUBB CUIR
Avec cette ligne en cuir, KUBB cultive, encore un peu plus, sa différence en associant audace, fantaisie et classicisme. L’expertise des patines et la sélection des cuirs, la justesse des coupes, signent une symbiose sans pareil entre technologie et savoir-faire à la française, pour former une pièce unique, innovante et des très haute technologie.
LA MATIÈRE
Le cuir est le produit de la transformation, de la peau d’un animal destiné au secteur alimentaire, issue de la filière française, en une matière noble et durable. Peu de personne, le savent, mais la filière cuir représente donc, par essence, la plus ancienne activité de recyclage du monde. En France, chaque année, plus de 170 000 tonnes de déchets est évitée et la bientraitance animale n’est pas sacrifiée et pour cause, un animal bien traité et bien soigné fournit un cuir de bien meilleure qualité.
Par ailleurs, nous favorisons des circuits courts, notre cuir est français et provient de tanneries proches de Toulouse.
UN OUTIL INÉGALE
Conçu en coordination avec de selliers, avec un désir de surprendre pour que naisse un objet noble et fonctionnel.
Le KUBB CUIR comme pour la matière qui l’habille utilise des composants de première facture, comme les derniers processeurs Intel® aux performances et efficacité énergétique sans commune mesure, du stockage 100% flash, et le système de refroidissement innovant qui l’équipe lui permet non seulement d’être peu consommateur en énergie et d’être inaudible.
Des performances inédites, une large gamme de ports (USB, Thunderbolt™, Ethernet…) et son format compact (12x12cm) font du KUBB CUIR un véritable ordinateur qui exprime à travers sa mixité Artisanat et Technologie un esprit rigoureux qui privilégie l’innovation, l’audace et la quête d’excellence.
SUBLIME PERFECTION
Chez KUBB, l’artisanat est inconditionnellement lié à l’art, source infinie d’inspiration et de tradition. Ici la perfection, valeur fondamentale, est énergie et créativité, dans une approche résolument moderne associé à des techniques traditionnelles.
Il existe de nombreuses techniques pour coudre le cuir, mais la star de toutes est le point sellier. Utilisé sur toutes nos coques en cuir, ce point est apparu vers le 13ième et introduit en maroquinerie contemporaine par la très fameuse maison Hermès. Ce point serré et incliné, donne une allure fluide et élégante au KUBB.